Balade nature gourmande & patrimoine au Parc de Furfooz

Crédit photos : Diane Roba

Nature, patrimoine et gourmandise...  une journée de détente au coeur de la magnifique réserve naturelle de Furfooz!

 

Découvrez avec notre guide les usages et savoirs liés aux plantes plantes médicinales et comestibles, lors d'une idyllique balade agrémentée de petites dégustations. Christophe Goffin, conservateur du Parc, vous racontera quant à lui l’histoire du site, son grand intérêt archéologique et géologique. Des paysages somptueux et des découvertes surprenantes qui ne manqueront pas d’enchanter petits et grands. La balade dessine une boucle de 4 km. Nous nous arrêterons à mi-chemin à La Flobette, une petite brasserie artisanale logée en plein coeur du Parc en bord de Lesse, qui fait le pari de la cuisine sauvage et du zéro déchet. Celles et ceux qui le souhaitent pourront donc déguster les savoureux plats préparés avec coeur et intuition par Florence Lebailly. De quoi retrouver et découvrir dans l’assiette les plantes rencontrées et présentées lors de la balade. Plus qu’un duo... un trio gagnant pour une journée de détente et d’authenticité.

 

Attention, la balade n’est pas adaptée aux enfants en dessous de 6 ans. Prévoir de bonnes chaussures de marche. La restauration à la Flobette n’est pas comprise dans le prix. Prévoir de l’argent liquide pour se restaurer (pas de carte bancaire).

Guides

Témoignages des participants

" Quelle magnifique journée au Domaine de Furfooz passée en votre compagnie ! Merci pour votre patience, votre passion et vos précieux enseignements! " 

Gladys

" Ayant effectué en ce samedi 17 août une idyllique visite du Domaine de Furfooz sous la houlette d'Hélène, nous avons a-do-ré cet amalgame de pertinence, de judicieuse pédagogie et de charmante compétence. En tant que profs, nous en conseillons chaleureusement la douce aventure à tout qui se passionne pour l'histoire et la botanique, voire qui désire s'ouvrir l'esprit... et les papilles ; bonheur de la découverte de nos terroirs garanti, tant pour les adultes que pour les enfants, chacun y trouvant son compte! Quand à nous, nous reviendrons... "

Marc