Un atelier d’une journée pour apprendre à cuisiner les plantes sauvages comestibles dans un esprit de cuisine durable et conviviale.
Le matin, nous partirons en balade pour faire connaissance avec les principales plantes sauvages comestibles de la saison. Nous verrons comment les reconnaître à la vue, à l’odorat et au toucher et nous nous imprégnerons de leurs histoires. Nous passerons ensuite en cuisine pour y préparer un repas complet : apéritif, entrée, plat, dessert. Nous apprendrons comment accommoder dans l’assiette ces belles sauvages à croquer tout en mettant en pratique des trucs et astuces pour une cuisine qui se veut durable. Enfin, autour du repas préparé ensemble, nous partagerons le plaisir de retrouver sous nos palais des arômes nouveaux...
Prévoir:
Cette activité n’est pas adaptée aux enfants en dessous de 12 ans.
Groupe jusqu’à 15 personnes.
" Très intéressante et agréable découverte des plantes sauvages. Beaucoup d'explications sur leurs utilisations, comment les reconnaître et finalement une après-midi très sympathique pour préparer les plantes de notre cueillette. De délicieuses recettes pour partager un bon repas ensemble. Merci à Anaïse pour cette belle journée, et toutes ses connaissances transmises (et Michaël pour les conseils potager et permaculture)
Christine et Philippe