"Les Jardins d'Anaïse", c'est avant tout des jardins à échelle humaine... Ils sont implantés depuis début 2020 au coeur de la "Micro ferme du Bout du Monde" dans le petit village de Creppe, à Spa. C'est là, dans ce lieu d'abondance et de résilience autonome qu'Anaïse cultive bon nombre de plantes aromatiques et médicinales. Un verger, une forêt-jardin et une diversité de fruits et légumes chéris avec amour par Michaël complètent le tableau. De la graine à la récolte, nous travaillons uniquement à la main, sur sol vivant, en prenant soin de notre écosystème. Les cueillettes sauvages s'étalent du printemps à l'automne et remplissent également nos paniers. Ce havre de paix, dans lequel la faune a trouvé une oasis, est le lieu propice pour les activités de l'asbl : formations, transformations, pépinière, consultances...
Menthes, sauges, sarriettes, origan, lavande, thyms, hysope, agastaches, tête de dragon, mauves, mélisse, agripaume, échinacées, aunée, angélique, bleuets, pavot de Californie, cassis, framboisier, noisetier, camomilles, fenouil, carvi, coriandre, basilic, tulsi, astragale de Chine, andrographis, aswhaghanda...et d'autres!
Achillée millefeuille, alchémille, aubépine, berce commune, plantain, ortie, pissenlit, bardane, sureau, millepertuis, bruyère, tilleul, bouleau, frêne, ronce, valériane... et d'autres encore!
Cette cabane à plantes se veut multi-fonctions : elle intègre à la fois le séchoir à plantes aromatiques et médicinales, le stockage des plantes, l’atelier pour les transformations, un lieu pédagogique pour les formations, notre bureau de consultances et une vitrine pour notre travail.
L’asbl remercie chaleureusement du fond du cœur toutes les personnes qui ont contribué à cette réalisation par des dons, par des coups de main ou par leur soutien moral.