Un petit tour au jardin...

Les Jardins d'Anaïse, c'est avant tout des jardins à échelle humaine... Ils sont implantés au sein de la micro ferme du Bout du Monde à Creppe (commune de Spa). 

 

C'est là que je cultive plus de 50 plantes aromatiques et médicinales sur actuellement 1 are. La cueillette sauvage vient compléter la culture. 

 

De la graine à la récolte, je travaille uniquement à la main, sur sol vivant, en prenant soin de notre écosystème. 

 

L'univers dans lequel je cultive est un havre de paix, dans lequel la faune a trouvé une oasis... 

 

Mes plantes en culture

Menthes, sauges, sarriettes, origan, lavande, thyms, hysope, agastaches, tête de dragon, mauves, mélisse, agripaume, échinacées, aunée, angélique, bleuets, pavot de Californie, cassis, framboisier, noisetier, camomilles, fenouil, carvi, coriandre, basilic, tulsi, astragale de Chine, andrographis, aswhaghanda...et d'autres!  

Mes cueillettes sauvages

Achillée millefeuille, alchémille, aubépine, berce commune, plantain, ortie, pissenlit, bardane, sureau, millepertuis, bruyère, tilleul, bouleau, frêne, ronce, valériane... et d'autres encore! 

Visite des jardins

Vous savez que l'asbl Les Jardins d'Anaïse a maintenant ancré les racines de ses jardins au sein de la micro ferme du Bout du Monde à Creppe (Spa). Des milliers d'insectes profitent chaque jour de l'abondance, de la générosité et des bienfaits des plantes médicinales.

L'asbl propose de vous prendre quelques instants pour un papillon et de butiner de fleur en fleur les savoirs de celles-ci. Au programme : une visite d'environ 3h pour découvrir et soutenir le projet de la micro ferme du Bout du Monde et visiter les cultures des jardins d'Anaïse.


Pas de visite programmée actuellement.