Devenez herboriste en herbe

Comment définir l'herboristerie? Pour Michel Dubray, mon professeur à qui je dois mon plongeon dans la marmite, "l'herboriste est celui qui transmet les qualités bienveillantes des plantes à son prochain". C'est vrai qu'elles sont bienveillantes et guérisseuses, ces plantes qui poussent pour rééquilibrer autant la nature que nous-même... 

 

L'herboristerie, c'est passer des cueillettes aux recettes. Nos formations ont entre autres pour objectif de vous apprendre des techniques simples de transformations : recettes de cuisine, infusion, décoction, teinture, vinaigre, onguent, crème, cataplasme... Un pas de plus vers l'autonomie.

 

L'herboristerie, c'est cheminer vers une meilleure santé globale. C'est connaître les vertus des plantes, oui, mais c'est tellement plus que cela...

 

L'herboristerie, c'est écouter ce que les plantes ont à nous dire, elles qui sont les baromètres de notre planète, qui nous relient à nos ancêtres et transforment nos vies et nos valeurs en profondeur.


Etre herboriste, c'est devenir un gardien de ces précieuses ressources, de ce magnifique Patrimoine Vivant, légué par nos ancêtres et en perpétuelle évolution. C'est se reconnecter au Vivant. C'est effectuer des récoltes honorables et rendre à la nature ce qu'elle nous donne. C'est apprendre à être dans un esprit de réciprocité. 

 

L'herboristerie, c'est une quête de sens! 

 

Agenda des formations 2024

Plus d'infos sur chaque formation en cliquant sur les liens en orange. 

Mai

JUIN

Août

  • Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, de 9h30 à 16h30 : stage : la culture des PAM (Plantes Aromatiques et Médicinales), animé par Michaël Dossin, en collaboration avec Les Jardins d'Anaïse --> COMPLET! 

SEPTEMBRE

  • Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, de 9h30 à 16h30 : stage : la culture des PAM (Plantes Aromatiques et Médicinales), animé par Michaël Dossin, en collaboration avec Les Jardins d'Anaïse --> COMPLET! 

Octobre