S'inscrire à une formation

Avant de vous inscrire, merci de lire les conditions générales en bas de ce formulaire. Veuillez s'il vous plaît compléter un formulaire par personne en n'oubliant pas de sélectionner la ou les formation(s) souhaitée(s).

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Conditions générales

Inscription aux formations

  • Pour vous inscrire, merci de compléter un formulaire par personne en n'oubliant pas de sélectionner la formation souhaitée.  L'asbl vous enverra un mail dans les 96h (jours ouvrables) suivant la réception de votre formulaire d’inscription pour vous indiquer les modalités de paiement.
  • Les inscriptions sont enregistrées dans leur ordre d'arrivée et validées seulement après réception du paiement, dans les 10 jours ouvrés suivant l'envoi du formulaire d'inscription. Il s'agira de la totalité du montant pour les formations d'une journée et d'un acompte de 50% pour les stages de 3 à 5 jours.  Le solde restant pourra être versé plus tard, avant le début de la formation.
  • En cas de non-versement du montant dans la période impartie, l'asbl se réserve le droit de ne pas prendre en compte votre demande d'inscription, sans nécessairement vous en faire part par mail. Votre place sera automatiquement réouverte. 
  • Veuillez noter que l'asbl n’envoie pas nécessairement de mail confirmant avoir réceptionné un paiement. 

ANNULATION ET ABSENCE

  • En cas d'annulation de la personne inscrite, un remboursement sera effectué : 

- Pour les stages de 3 à 5 jours:  il sera de 100 % de l'acompte si le désistement a lieu plus de 30 jours avant le début du stage.  Une retenue complète de l'acompte aura lieu en cas d'annulation du stagiaire moins de 30 jours avant le début du stage.*

- Pour les formations à la journée (atelier, balade, visite des jardins), le remboursement sera de 100 % des frais de formation si le désistement a lieu plus de 30 jours avant le début de la formation et de 50% si le désistement a lieu entre 30 et 15 jours avant le début de la formation. Une retenue complète aura lieu en cas d'annulation du stagiaire moins de 15 jours avant le début de la formation * 

  • * L’alternative suivante est envisageable si elle répond aux deux critères suivants et indissociables :

- Le stagiaire qui souhaite annuler sa formation peut proposer un remplaçant qui reprendra le contrat de formation dans son intégralité via le renvoi d’une fiche d’inscription dûment complétée, par e-mail, et au moins trois jours avant le début de la formation.

- Le paiement de la formation du stagiaire remplaçant doit être versé sur le compte bancaire de l'asbl AVANT le début de la formation.


Dans ce cas, dès la réception du paiement sur le compte bancaire par le stagiaire remplaçant, l'asbl remboursera au stagiaire « sortant » les montants versés, déduits d’une somme forfaitaire de 25 € pour frais administratifs et comptables.

  • Si le stagiaire décide d’écourter sa formation de son propre chef, aucun remboursement ne sera dû.
  • En cas d’annulation par l’asbl, si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant notamment, les frais d’inscription seront intégralement remboursés, sans donner droit à une indemnisation supplémentaire.
  • Dans le cas où un stagiaire ne pourrait se rendre à une formation ou devrait s’absenter pendant une formation pour un cas de force majeure (décès d’un membre de la famille en ligne directe ou accident/maladie) et sur base d’une attestation médicale, vous pourrez postposer votre formation pour autant que la totalité du stage ait été versée.

Engagement pour les stages de 3 à 5 jours

Les stages nécessitent une implication personnelle importante et la participation à l’entièreté de sa durée est requise :

il ne sera donc pas possible de participer à une partie de la formation seulement, merci d'en prendre bonne note.

Assurances

Chaque stagiaire devra avoir souscrit une assurance adaptée pour les activités pratiquées durant la formation. En cas de dommage corporel (non causé par un tiers) survenant durant la formation, y compris lors des activités pratiques proposées dans le cadre de la formation, c’est l’assurance individuelle accident du stagiaire qui le couvre. 

Utilisation de vos données personnelles

L'asbl Les Jardins d'Anaïse se conforme aux conditions des règlementations en vigueur sur la protection des données et autres lois sur la vie privée. Vos coordonnées sont collectées pour des raisons de gestion interne et ne seront pas communiquées à des tiers à l'exception d'une partie décrite ci-après: 

Pour favoriser le covoiturage et réduire l’empreinte carbone liée au transport vers le lieu de stage, votre nom, code postal et adresse e-mail seront partagés à d'éventuels participants nous en faisant la demande, si seulement vous avez donné votre accord via le formulaire d'inscription ci -dessus. 

Confidentialité

Dans le cas où le stagiaire se voit remettre un support de cours spécifique, il est autorisé à l’utiliser pour son usage personnel uniquement ; ce support ne devra être diffusé, photocopié, mis à disposition sur internet ou publié, sauf autorisation écrite de l’auteur.

Droit à l'image

Des images (photos ou films) peuvent être réalisées par l' asbl ou par une personne mandatée par elle, durant les formations. L'asbl se réserve le droit de publier ces images pour la communication de l'asbl "Les Jardins d'Anaïse" ou d’éventuelles publications. Dans le cas où un stagiaire ne souhaite pas figurer sur ces supports, il est invité en informer expressément l'organisateur.

Les stagiaires sont autorisés à réaliser des photos ou films durant les formations, pour un usage privé exclusivement. Toute diffusion ou publication de documents réalisés sur le site de l'asbl "Les Jardins d'Anaïse" sont soumis à l’autorisation écrite préalable de l'organisateur. Les stagiaires sont aussi invités à solliciter l’accord des autres participants avant de réaliser des images.